À propos de Roberval

Roberval est la ville hôte de Naturallia 2017. Cette municipalité de la région administrative de Saguenay–Lac-Saint-Jean est  située au nord de la Ville de Québec, dans la MRC Domaine-du-Roy. 

Une région faite sur mesure pour Naturallia

La MRC du Domaine-du-Roy est au cœur du développement de l’industrie de la forêt québécoise. Le bureau du Forestier en chef est d’ailleurs installé à Roberval. Par ailleurs, le Saguenay–Lac-Saint-Jean compte sur la présence de plusieurs scieries et de quatre usines de production de pâtes et papiers.

De nombreux projets miniers sont également en développement à la périphérie de la MRC du Domaine-du-Roy, alors que plusieurs entreprises du Nord du Québec sont en processus d’évaluation ou à la recherche de financement, ces projets recèlent un haut potentiel de réalisation.

Il s’agit notamment de Nemaska Lithium, d’Arianne Phosphate et de Métaux BlackRock. Soulignons également la présence de la mine et de l’usine de Niobec, situées à Saint-Honoré au Saguenay, dont les installations sont en production depuis plus de 40 ans.

Les entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean possèdent aussi une vaste expertise dans le secteur de l’énergie renouvelable. Outre la participation des PME régionales dans les grands projets hydroélectriques québécois, le territoire compte sur la présence de deux minicentrales. L’une est actuellement en production à Val-Jalbert près de Roberval, l’autre en construction au nord de Dolbeau-Mistassini.

L’impact de nombreuses entreprises liées aux ressources naturelles, ainsi que la présence de l’industrie de l’aluminium dans la région ont permis au Saguenay–Lac-Saint-Jean de développer des grappes industrielles d’équipementiers et de fournisseurs de haut niveau.

Des PME uniques, dirigées par des entrepreneurs novateurs et performants ont beaucoup à offrir et à gagner dans le cadre du fabuleux potentiel de réseautage de Naturallia 2017.

Visiter le site

Cette ville qui fait face au majestueux Lac Saint-Jean se démarque comme un pôle majeur d’activités commerciales et industrielles. Son caractère attractif s’explique, entre autres, par la présence de ses places d’affaires et de ses nombreux services gouvernementaux.