dans : Naturallia 2017

Nouveautés Naturallia 2017

Période de préinscription prolongée, un nouvel invité de marque confirmé et l’industrie touristique régionale mise en valeur !

Alma, le 13 juillet 2017 — L’organisation de NATURALLIA 2017 informe les entreprises que la période de préinscription est prolongée d’une semaine. De plus, les organisateurs sont fiers de confirmer la présence d’un deuxième conférencier, soit le président d’Hydro-Québec Distribution, monsieur David Murray. Aussi, un partenariat avec Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean permettra de mettre en valeur certaines entreprises touristiques régionales lors des visites industrielles et du gala dans le cadre de l’événement.

Le comité de direction a convenu que les entreprises pourront bénéficier d’une semaine supplémentaire pour la prévente des passeports à Naturallia. Jusqu’au 24 juillet, les participants peuvent bénéficier d’un rabais de 250 $ par inscription ! Par la suite, le coût du passeport augmentera à 1300 $. Ce dernier inclut jusqu’à 13 rendez-vous B2B, tous les repas (déjeuners, dîners et soupers), les conférences, l’accès aux panels d’experts ainsi que les visites industrielles.

Un deuxième conférencier confirmé

Le déjeuner-conférence du 18 octobre sera animé par nul autre que monsieur David Murray, président d’Hydro-Québec Distribution. Ce dernier entretiendra les participants de la contribution d’Hydro-Québec à la transition énergétique. Également, Naturallia peut compter sur la présence de ce partenaire lors du panel d’experts sur les énergies renouvelables. Les thématiques abordées par l’invité traiteront des nouvelles technologies, d’innovation, de la numérisation, du véhicule électrique et du stockage d’énergie. Consultez le www.naturallia2017.com pour vous renseigner sur la programmation variée de l’événement.

Le tourisme régional au cœur de l’événement

Grâce à la contribution de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, la programmation de NATURALLIA 2017 comprendra une soirée gala sur le site du Village historique de Val Jalbert qui aura lieu le 18 octobre. De plus, tous les circuits de visites industrielles incluront un dîner dans un endroit touristique pour mettre en valeur les entreprises régionales qui gravitent dans ce secteur.

La région accueille annuellement 115 congrès et événements sportifs, représentant quelque 22 500 nuitées. Porteur et permettant de consolider les saisons touristiques, ce créneau nécessite des efforts distinctifs et soutenus, afin que le Saguenay–Lac-Saint-Jean reste une destination d’affaires concurrentielle. Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean soutient l’organisation et la tenue d’événements d’affaires, sportifs et de congrès sur son territoire, par la mise en place d’un programme de soutien, issu du Fonds de la taxe sur l’hébergement. Grâce à ce soutien financier ponctuel, l’organisation et la tenue d’événements cadrant dans la définition du tourisme d’affaires et contribuant au rayonnement de l’offre événementielle et touristique de la région, peuvent se concrétiser.

Nos partenaires

Soulignons l’appui financier de nos précieux partenaires, Développement économique Canada pour les régions du Québec, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et la MRC du Domaine-du-Roy.  Nous tenons aussi à remercier nos partenaires événementiels: la MRC de Maria-Chapdelaine, la MRC du Fjord-du-Saguenay, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, la Ville de Roberval, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, Promotion Saguenay, Investissement Québec, Produits Forestiers Résolu, Emploi-Québec, les SADC du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais, WSP Canada, L’Hôtel Château Roberval, Hydro-Québec, Raymond Chabot Grant Thornton, Desjardins Entreprises, Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Destination Lac-Saint-Jean, FTQ, ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, , ALCO-TMI, Administration régionale Baie-James (ARBJ) et GNL Québec.

Nos partenaires médias

Le Quotidien et le Progrès, Informe Affaires, RNC média inc., Bell média.

_____________________

NATURALLIA est le principal forum trilingue (français, anglais et espagnol) international des PME du secteur des ressources naturelles (mines, forêts et énergie renouvelable). La 5e édition aura lieu au Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans la municipalité de Roberval.

Pour information :

Nadine Brassard, SERDEX International et copromotrice,  cell. (418) 482-3014

Pour entrevue : 

Nadine Brassard, SERDEX International et copromotrice,  cell. (418) 482-3014

Guy Bouchard, Informe Affaires et copromoteur, cell. (418) 698-6462

Retour aux articles